Accueil  

Présentation  

L’Université du Temps Libre du Pays de la Roche aux Fées est une association  loi 1901 qui a démarré les conférences en 1995 et demandé son agrément le 13 mars  2001.   Elle s’inscrit dans les missions de l’UTL de Bretagne dont elle est membre. L’UTL du Pays de la Roche aux Fées est reconnue, comme les 48 UTL locales réparties dans toute la Bretagne, organisme concourant à la formation des adultes qui ont du temps libre. Notre UTL assure une quinzaine de conférences sur l'année, qui ont pour but de transmettre des connaissances au niveau culturel et social. Les connaissances dans de multiples domaines contribuent à mieux se situer dans un monde toujours en mouvement.  

Vie de l'association  

A la fin de chaque conférence, les adhérents sont invités à  un pot de l’amitié pour disserté sur le sujet traité, et surtout tisser des liens entre habitants d'un même territoire.  En novembre, les adhérents seront  convoqués à l’Assemblée Générale  qui se termine par un café gourmand.

Adhésion  

La cotisation annuelle est de 32 €. Cette cotisation permet de suivre les conférences et de participer aux sorties et voyages qui sont organisés. Elle permet aussi de suivre ponctuellement les conférences dans les autres UTL dans la limite des places disponibles.

Conseil d'Administration  

Le Conseil d’Administration est composé de 16 membres qui se réunissent quatre fois par an. Son Bureau est composée de :
    Président :                 Alain BOULDOIRES
    Présidente adjointe : Elisabeth BAUCHER
    Trésorière :                Michelle CLOUET
    Trésorier Adjoint :      Jean Marie FOUILLET
    Secrétaire :                Maurice MOREAU
    Secrétaire adjoint :    Fernand LOUIS

Les autres membres du Conseil d'Administration sont : Maria TESSIER, Annick CROSSOIR, Claudine HAMON, Chantal PAYE, Marie Paule BOITEL, Joseph BOUE, Laurent BEUCHEE, Pierre VERRON, Annick THOMAS, Marie Paule MARTIN.